Cofabel

COFABEL

Distributeur exclusif en Belgique de John…

Une identité qui roule

Depuis 1972, Cofabel est l'importateur et le distributeur exclusif des machines agricoles et horticoles John Deere. Avec ses trois implantations (Zwevezele, Erps-Kwerps, Vinalmont) et une trentaine de points de service, Cofabel couvre tout le territoire national. En 2017, Flandre et Wallonie ont fusionné dans une seule entité. Synthèse a été chargé de créer l'identité graphique de cette nouvelle entité. 

Pour la petite histoire, cette fusion a été induite lors de la réorganisation des marques de AVEVE Group. Fagadis (Wallonie) a fusionné avec Cofabel (Flandre) dans une nouvelle société Cobelal BV avec comme unique marque nationale Cofabel. Ce qui fait que Cofabel, Aveve, Walagri, Lanoo, Mifuma, Sanac, Spoormans, Hortiplan, Arie Blok etc. ont été rassemblées dans le portefeuille de marque Arvesta. Vous suivez…?

2017

Compétences

Identité visuelle

Une identité simple, robuste et efficace qui met en avant sa marque-phare : John Deere. Le logo représente les roues des tracteurs, des machines agricoles et horticoles mais aussi, au niveau symbolique, la mécanisation, le mouvement et d’autres sens plus subliminaux.

Pendant le processus de création du logo, nous veillons toujours à tester les avant-projets dans une série de bancs d’essais pour se rendre compte de l’impact visuel et de l’ergonomie spatiale qu’offrent les projets. Après pré-sélection et mise au net, les décisionnaires ont une meilleure vision de ce que le projet va donner après application.

Photos : © Cofabel, © John Deere.

Gardons le contact