Messancy
Entre balade shopping et balade à travers les villages.
A la mode des villages
Cette commune frontalière du sud, connue par ses 3 centres commerciaux, a émis le souhait de revoir totalement son image. Le logo symbolise la rivière (la Messancy) et la liaison douce. Notamment celle qui relie le parc communal au lac, un aménagement plébiscité par la population.
Le diagnostic a été établi avec notre partenaire Quidam. Enquêtes, interviews et atelier ont permis de dresser les attentes des autorités, des forces vives et de la population. Après le positionnement, la mission s’est poursuivie par la conception de l’identité communale
Le récit messancéen est exprimé sous forme de contrastes et de frontières : les pôles commerciaux, les villages, la campagne, la N81 et la frontière grand-ducale.
Une identité forte, marquante, dont le design a été étudié pour représenter la ruralité tout en étant compatible avec les codes graphiques du secteur retail.
Une signature pour affirmer la volonté politique d’associer tous les villages à l’image de la commune. La population souhaitant vraiment conserver l’ambiance villageoise.
© Photos : Commune de Messancy