Namur

Namur

Une nouvelle signature pour renforcer l’attractivité de la ville.

Au cœur des projets de ville

Cette mission intitulée Définition d'une identité territoriale et d'un sentiment d'appartenance partagé par l'ensemble des usagers de la Ville de Namur était la dernière pierre angulaire des chantiers menés depuis 5 ans par les Autorités. Le travail a débouché sur une étude stratégique et une signature promotionnelle qui sera utilisée dans la communication des grands projets.

La mission a été réalisée avec 2 partenaires : Gosselin & de Walque pour les interviews des leaders d’opinion et UPcity pour les ateliers participatifs et l’enquête online. Avec le second bureau, nous avons réalisé ensuite la plaquette commerciale à destination des investisseurs pour le MAPIC 2023.

2022-2023

Compétences

Stratégie de marque
Slogan
Plaquette MAPIC

Namur a connu ces dernières années une mutation profonde en développant des projets de grandes envergures : Espace Confluence, téléphérique, gare multimodale, Pavillon de Milan, Grand Manège, piétonnier… Namur n’est plus la belle endormie.

Pour collecter le ressenti des habitants et des acteurs locaux, différents dispositifs ont permis d’enrichir notre notre regard sur Namur.

Confluence des Futurs… la signature exprime ce qui personnalise le territoire, ce qui rassemble les habitants et usagers et ce qui alimente la vision des projets de ville.

Synthèse signe également la conception graphique de la plaquette promotionnelle pour le MAPIC 2023 à destination des investisseurs commerciaux.

© Photos : Ville de Namur, Philippe Piraux, Margaux Voglet, Sébastien Roberty, Greg Bugni, Greenpig.

Gardons le contact