Fleurus

Fleurus

Une identité de ville pour exprimer une nouvelle vision du territoire.

Grandir ensemble

Avec pour objectif : positionner le territoire fleurusien sur la carte wallonne, insuffler une communication dynamique et uniformiser les identités des structures communales. C'est donc ainsi que l'administration communale, le CPAS et la société de logement ont des logos-frères.

Synthèse signe l’audit de communication, le design, les concepts et la charte graphique. Nous avons également réalisé une banque d’images du territoire avec notre partenaire Frédéric Séré.

2020

Compétences

Identité visuelle
Charte graphique
Illustrations
Banque d’images

Fleurus est en pleine transformation et veut émerger parmi les villes dynamiques du pays noir. Une identité surprenante et compacte qui exprime la vision des autorités : cohésion et développement.

« Grandir ensemble » est le fil rouge de la création, le lien entre la signature et le logo. Voyez ces lettres de grandeurs différentes. Le slogan s’adresse tant aux différentes générations qu’aux structures qui gèrent l’entité.

Pour dynamiser la communication, nous avons créé le concept de FLOGOSS (= Fleurus + Logos). Ces déclinaisons mettent en valeur la vie locale : fêtes, jumelages, sports, folklore, sensibilisation, etc.

Fleurus a une histoire avec Napoléon. Son dernier palais de campagne est devenu la maison communale. Une visite insolite à Fleurus ? La Chambre du petit caporal. Il y a séjourné juste avant de partir sur Waterloo. Il aurait mieux fait de rester… au lit.

La charte graphique guidera la future implémentation de l’image sur les différents supports. Une formation a été donnée pour baliser et rendre efficace la mise en œuvre.

© Photos : Ville de Fleurus, 981.be

Gardons le contact