Centropôle

Centropôle

le pilote supracommunal de la région du Centre

Au centre du jeu

Le 27 janvier a été lancé en grandes pompes (donc... à l'ascenseur à bateaux de Strépy-Thieu), la nouvelle image de la dynamique supracommunale du Centre. Cette région regroupe 12 communes, de Braine-le-Comte à Estinnes en passant par La Louvière. Synthèse signe le nom, l'identité visuelle et les supports prioritaires.

Cette mission de 6 mois a été réalisée avec notre partenaire UPcity. Un travail avec les acteurs locaux et les bourgmestres a permis d’établir d’abord un diagnostic de l’existant et du potentiel futur, ensuite, définir le positionnement de marque avant de s’atteler aux créations.

2023

Compétences

Stratégie

Identité et charte
Storytelling

Supports de lancement

Le Centre a une longue histoire… Cette appellation a été créée en 1832 pour localiser ce bassin minier entre celui du Borinage et du Pays noir. En 1998, la CUC est fondée pour fédérer les communes du Centre. En 2018, le Centre gagne sa circonscription électorale. L’histoire se poursuit…

Une identité visuelle structurée en plusieurs éléments graphiques porteurs de sens : Centre, pôle et coupole.

Centropôle se veut un outil fédérateur pour les différents acteurs du territoire autour d’un pôle central. Le rôle de coupole se traduit par son action transversale pour les communes, les acteurs et les citoyens du Centre.

L’ancrage du Centre et son histoire sémantique se poursuit ! Centropôle rejoint : Central , Centrissime , Centre Capital , Antenne Centre TV, Centre FM, etc.

Le logo de Centropôle est le marqueur-totem du projet territorial. Son objectif est de promouvoir la région et de fédérer les pouvoirs locaux et les forces vives.

© Photos : Leslie Artamanow, Centrissime, Centropôle, WBT.

Gardons le contact