Mozaiiq est la première plateforme tech qui permet de comprendre en temps réel ce que les gens disent sur les réseaux sociaux. Chaque mois, Mozaiiq analyse plus de 1,5 milliard de publications, réactions et commentaires dans le monde et plus de 70 millions en Belgique, puis transmet une ”revue de presse” digitale et thématique.
Développé par l’agence-conseil Gosselin & de Walque, Mozaiiq vient d’être lancé et couvre les principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, X/Twitter, YouTube, LinkedIn et TikTok).
Mozaiiq est une plateforme qui analyse en temps réel les engagements de millions de publications sur les cinq grands réseaux sociaux, notamment grâce à l’intelligence artificielle.
La customisation de la lettre Q fait référence aux actions de la plateforme, depuis la recherche des informations jusqu’aux résultats.
Le challenge a été de créer une icône unique qui rentre dans les codes graphiques des réseaux sociaux. Nous avons choisi de travailler sur la dernière lettre de la marque pour signifier sa position fonctionnelle entre les réseaux sociaux et les utilisateurs.
Mozaiiq est “une revue de presse des réseaux sociaux, pour les montrer tels qu’ils sont, et pas tels que veulent le montrer les algorithmes”. Cet outil s’adresse tout autant au monde politique qu’aux entreprises, aux médias ou aux citoyens.