Herstal

Ville de Herstal

S’appuyer sur l’existant pour redynamiser

H H H comme Herstal

A l'aube de grands projets comme la revalorisation des sites ACEC, Browning et Chertal, la Ville de Herstal a commandité un plan stratégique et opérationnel visant à renforcer l'attractivité de son territoire. Suite à une phase de diagnostic et de positionnement de marque, nous avons conçu une identité territoriale forte, une charte graphique et narrative destinée à fédérer les entités, ainsi qu'un plan d'actions.

Cette mission a été menée en collaboration avec le bureau Quidam, qui s'est spécifiquement chargé, lors de la troisième phase, du développement et du déploiement global de la signalétique sur l'ensemble du territoire communal.

2022

Compétences

Diagnostic et positionnement

Identité territoriale
Guide opérationnel

Le logo de la Ville est conservé. Pour créer une identité territoriale partagée, nous avons intégré le signe emblématique au cœur de ce logo, appelé « la flamme », dans un narratif visuel. Pour densifier le récit, nous avons travaillé avec les losanges que l’on retrouve sur les vitres de l’Hôtel de Ville.

Les couleurs utilisées sont directement issues des identités et blasons des anciennes communes de Liers, Milmort et Vottem. De plus, le Parc économique des Hauts-Sarts, le plus grand de Wallonie et situé au nord du territoire, a également été intégré à cette réflexion identitaire.

« Herstal Hissez Haut » est une invitation à la mobilisation des forces vives herstaliennes pour porter un projet de territoire ambitieux. Ce slogan établit un lien symbolique entre Herstal Bas et Herstal Haut, c’est-à-dire entre le fleuve et la campagne.

Les résultats de la mission ont été directement appliqués sur la signalétique communale développée par Quidam, notamment les portes d’entrée des entités et la signalétique des parkings.

© Photos : Ville de Herstal ; Unsplash : Shyam

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