Explore Meuse

Explore Meuse

Une nouvelle marque de destination pour la vallée de la Meuse.

Destination incontournable

Territoire de tradition touristique séculaire, la Maison du tourisme Namur Dinant est composée de 12 communes et de 7 vallées. 
Pour déployer ce changement radical d'image, Synthèse a créé le nom, l'identité, un univers sémantique. Le diagnostic participatif avec les acteurs locaux a été réalisé en collaboration avec le bureau Tr@me.

2021

Compétences

Ateliers
Naming
Identité visuelle
Charte graphique

Dinant et Namur, les 2 citadelles (avec téléphériques) de la vallée de la Meuse, portent haut et fort cette nouvelle bannière. Elle flotte à présent sur 12 communes, de Fernelmont à Hastière, de Mettet à Yvoir.

Un univers de marque avec un jeu de couleurs et de mots qui invitent à la découverte.

En immersion, en hauteur, en douceur, en action… la marque Explore Meuse se veut audacieuse.

Le concept « rochers-reflets-immersion » a été une des idées fondatrices de notre travail.
Les aquarelles de William Turner nous ont également inspirés.  Vers 1834, le célèbre peintre est venu… en Airbnb.

En complément, un marqueur territorial et un slogan ont été créés pour fédérer les forces vives autour de l’activité touristique.

© Photos : WBT-Anibal Trejo, IDEF, Margaux Voglet, Simon Fusillier, Chemin de Fer du Bocq, Brasserie Caracole.

Gardons le contact