La Molignée

La Molignée

Une marque de destination pour une vallée surprenante.

Un concentré de magie et d’émotions

Le Bep pilote un projet de redynamisation touristique sur la petite vallée de la Molignée. L'objectif est d'étendre et développer une offre touristique sur le territoire des quatre communes : Anhée, Florennes, Mettet et Onhaye. Synthèse a eu pour mission de créer la marque en concertation avec les bourgmestres, les SI, l'ADL d'Anhée et autres acteurs comme les 2 MT Explore Meuse et Pays des Lacs.

Pour la stratégie de création, nous avons travaillé sur base des études en amont : le diagnostic et le plan d’action touristique conçu par le bureau de Un Tour d’Avance et le projet de Parc naturel du Bep.

2023

Compétences

Audit de communication
Stratégie de marque
Identité visuelle
Charte graphique

Molignée ? C’est où …?? Près d’Houte-si-plout ?
_ Non… près de Sosoye.
_ Ah…
_ Mais si je dis : Maredsous, Circuit Jules Tacheny, Annevoie, Base aérienne, Montaigle, Falaën, Thozée, Warnant, Draisines, Flavion, Musée Spitfire… Tu situes ?
_ Oui !

La Molignée est une terre d’histoire et de mystères. Les nombreux châteaux et les 2 abbayes (Maredret et Maredsous) en témoigneront. Dans le fond de vallée, vous suivrez la route sinueuse, la rivière Molignée, le RAVeL. Vous passerez de ponts en double-ponts. Ces trajets peuvent se faire à pied, en vélo, à moto, en voiture et même en Draisine ! Inutile de venir avec votre kayak…

La charte graphique propose l’application de l’identité sur une multitude supports.

En amont de la création, nous avons analysé les identités et les supports touristiques historiques et actuels. Notre partenaire François Strüzik (Hike Up) a livré également une banque d’images.

Le logo figure les double-ponts (surplombants la route et la rivière) inscrits dans une pente et un mouvement. « Se faire la Molignée », comme le disent communément les voyageurs, n’est pas une vaine expression. Monter Montaigle et vous verrez !

© Photos : Explore Meuse, SI Anhée, SI Onhaye, ADL Anhée, François Strüzik (Hike Up).

Gardons le contact