Gembloux
Attractivité commerciale
Bonjour Gembloux
La Ville de Gembloux nous a commandé un travail de marketing territorial échelonné sur trois ans. Pour cette mission de renforcement de l'attractivité gembloutoise, nous avons d'abord défini le positionnement stratégique puis l'identité territoriale. Ensuite, nous avons créé un kit de communication qui sera utilisé lors de campagnes réalisées par une agence de communication dans le cadre d'un marché en aval. Enfin, nous avons conçu une plaquette commerciale pour attirer les investisseurs et les porteurs de projet, dans l'objectif de revitaliser le commerce du centre-ville.
La mission a été réalisée avec notre partenaire UPcity, spécialisé dans le développement commercial et l’analyse des données.
Gembloux possède des atouts exceptionnels concentré sur l’agronomie et l’agriculture : l’abbaye et la faculté AgroBiotech, les agriculteurs, le CRA-W, la FWA et le secteur des produits locaux.
Synthèse signe la conception de 2 plaquettes commerciales pour attirer les investisseurs afin de revitaliser le centre-ville.
La plaquette commerciale est soutenue par les données actualisées du Schéma de développement commercial du bureau UPcity.
L’identité d’Administration communale reste inchangée. Nous avons créé un marqueur partagé pour rassembler les forces vives autour de la dynamique : Bonjour Gembloux.
© Photos : Ville de Gembloux, AgroBiotech ULiège, Thomas & Piron-Besix, Denis Closon, Brasserie Bertinchamps.