Gembloux

Ville de Gembloux

Identité territoriale, attractivité commerciale

Bonjour Gembloux

La Ville de Gembloux nous a commandé un travail de marketing territorial échelonné sur trois ans. Pour cette mission de renforcement de l'attractivité gembloutoise, nous avons d'abord défini le positionnement stratégique puis l'identité territoriale. Ensuite, nous avons créé un kit de communication qui sera utilisé lors de campagnes réalisées par une agence de communication. Enfin, nous avons conçu une plaquette commerciale pour attirer les investisseurs et les porteurs de projet, dans l'objectif de revitaliser le commerce du centre-ville.

La mission a été réalisée avec notre partenaire UPcity, spécialisé dans le développement commercial et la récolte des données.

2022-2024

Compétences

Stratégie de marque
Identité
Mise en page

Il s’agit d’une identité pour le territoire et non pour l’administration communale. Nous avons créé un marqueur partagé pour rassembler les forces vives autour de la dynamique : Bonjour Gembloux. le logo de la ville est conservé.

Gembloux possède des atouts robustes : e.a. son histoire, sa localisation et le secteur agro (faculté AgroBiotech, agriculteurs, CRA-W, FWA, produits locaux, etc.).

Synthèse signe la conception graphique de 2 plaquettes commerciales pour attirer les investisseurs afin de revitaliser le centre-ville.

La plaquette commerciale est soutenue par les données commerciales actualisées par le bureau UPcity.

© Photos : Ville de Gembloux, AgroBiotech ULiège, Thomas & Piron-Besix, Denis Closon, Pixabay, Brasserie Bertinchamps.

Gardons le contact