Centrissime

Centrissime

La nouvelle marque touristique du Centre

Le superlatif du Centre

Pour mettre en valeur tous les trésors dont regorge le Pays du Centre, un nouveau nom et nouveau logo. Ils remplacent la "Maison de tourisme du Parc des canaux et châteaux".

Des ateliers avec les élus et les acteurs touristiques et une large enquête auprès des citoyens ont abouti à ce nouveau positionnement. Notre partenaire UPcity a développé le volet participatif et l’analyse stratégique.

2020

Compétences

Stratégie
Identité et charte
Storytelling
Support de lancement

Centrissime, c’est 11 communes : Binche, Braine-le-Comte, Chapelle-lez-Herlaimont, Ecaussinnes, Estinnes, La Louvière, Le Roeulx, Manage, Morlanwelz, Seneffe et Soignies.

Entre canal et carnaval
Entre ascenseurs et louageurs
Entre émois et beffroi
Entre balades et sérénades
Entre abbayes et fantaisies
Il y a Centrissime !

Centrissime dévoile ce qu’il y a de meilleur dans le Pays du Centre : musées, patrimoine industriel, balades le long des canaux. L’ascenseur de Strépy-Thieu, vous connaissez ? C’est là !

On mange des huîtres en buvant du champagne à 4 heures du matin ! On voit des bateaux dans des ascenseurs ! On fête les cocus et on décroche la lune… Centrissime, c’est cultissime !

47 carnavals au Centre, Décrocher la Lune à La Louvière, la Simpélourd à Soignies… l’effervescence est au Centre.

© Photos : WBT, Utopix, Vhello, New Agency.

Gardons le contact