Syndicats

Syndicats

Campagnes de sensibilisation sociétale

Du rouge au vert… et vice-versa

Pendant 8 années, Synthèse a réalisé une vingtaine de campagnes de sensibilisation sur les thématiques sociétales très variées pour les 2 écosystèmes syndicaux. Autres prestations récurrentes : mise en page de brochures et développement de sites internet. Au fil des années, nous avons travaillé pour la FGTB, le CEPAG, les FPS, le MOC, la CSC, le CATDM, les Jeunes FGTB, Latitude jeunes, IFSI-ISVI et la Cellule RISE.

2006-2014

Compétences

Concept
Communication
Web
Mise en page

– Je veux une place ! – revendique un accueil des enfants suffisant, de qualité et financièrement accessible. Nous avons conçu la communication et la production avec nos partenaires M. Saive (illus), B. Mahaux (photos).

A qui profite la dette ? – a pour but de sensibiliser le public et demander un audit de la dette publique belge. Synthèse pilote la production du film d’animation en appelant à la barre de réalisation : Sébastien Godard, Frédéric Jannin, Stefan Liberski et Camera-etc.

Sur place ou à emporter ? – est la communication sur la flexibilisation accrue du job d’étudiant avec notre partenaire vidéo Martin Mailleux.

Pour le MOC, la FGTB wallonne et les FPS, nous avons aussi créé des campagnes de sensibilisation sur divers thèmes : démocratie, emploi, sécurité sociale, féminisme, santé mentale, parentalité, mobilité, sexisme, logement décent, violences sexuelles, etc.

Voter, c’est décidé ! – est le guide pour mieux comprendre les enjeux des élections. Illustrations par notre partenaire Martin Saive.

Pour déterminer les illustrations, un workshop a été mis en place avec la direction et le service com’.

© Photos : DR

Gardons le contact